Rentrée scolaire : des prix en hausse qui pèsent sur les budgets

France 3

La rentrée scolaire va coûter cher cette année. Selon les calculs de la Confédération syndicale des familles, la hausse atteint 6,2% en moyenne. La pandémie de Covid-19 a fait grimper les prix car suite au confinement, il a fallu acheter du nouveau matériel.

Cette rentrée scolaire sera bien plus chère que les précédentes. Le coronavirus a fait grimper les prix et suite au confinement, les parents doivent acheter du nouveau matériel. La hausse des prix a été prise en compte, et l'allocation de rentrée scolaire a été revalorisée de 100 euros cette année. Une aide, dont cette mère de famille qui fait ses courses dans un supermarché de Reims (Champagne-Ardenne), ne peut pas se passer. "Je l'attendais, mais de toute façon je ne pourrai pas acheter tout ce qu'il faut pour le collège", assure-t-elle. 

Un budget spécial Covid

Pour un élève de CP, le budget moyen s'élève à 167 euros, et pour un élève du collège, il est de 407 euros. C'est l'effet, au moins en partie, de la crise du Covid-19 qui a accentué la place du numérique dans la scolarité. Avec l'incertitude sanitaire de la rentrée, certaines familles ont déjà prévu un budget covid pour les masques et les gants, éventuels, à acheter.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne