Emmanuel Macron : une soirée au théâtre perturbée

FRANCE 2

Vendredi 17 janvier, plusieurs dizaines de manifestants ont tenté d'entrer dans l'enceinte du théâtre des Bouffes du Nord à Paris, alors qu'Emmanuel Macron et son épouse assistaient à une représentation.

Deux tweets diffusés sur les réseaux sociaux depuis l'intérieur de la salle seraient à l'origine de ce rassemblement. Il est un peu plus de 21 heures, quand environ 30 manifestants sont parvenus à s'engouffrer dans le hall du théâtre des Bouffes du Nord à Paris, vendredi 17 janvier. Les forces de l'ordre ont semblé débordées dans un premier temps, mais elles repoussent finalement les intrus.

Emmanuel Macron et son épouse ont été mis en sécurité

Deux tweets ont prévenu les militants de la présence du président de la République et de son épouse dans la salle. Le premier provient d'un groupe qui se baptise "Comité de grève du 12e arrondissement de Paris". Puis le second a été écrit par le journaliste Taha Bouhafs, qui publie une vidéo du président et donne l'adresse du théâtre. "Quelque chose se prépare... la soirée risque d'être mouvementée", peut-on lire sur le tweet du journaliste. Par précaution, Emmanuel Macron et son épouse ont été mis en sécurité pendant l'action des manifestants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne