Manu Katché : un nouvel album "Unstatic" et un concert à l'Olympia
C'est un batteur à la renommée internationale qui a joué aux côtés de Sting, Peter Gabriel ou Jean-Jacques Goldman. Manu Katché sort son nouvel album Unstatic et invite tous ses amis à jouer avec lui le 7 avril à l'Olympia.
C'est un batteur à la renommée internationale qui a joué aux côtés de Sting, Peter Gabriel ou Jean-Jacques Goldman. Manu Katché sort son sixième album studio "Unstatic". "Avec ce disque, je me suis laissé aller à ce que je suis depuis le départ c'est-à-dire le soul, la funk, plein d'influences", explique le batteur(Nouvelle fenêtre). Un beau caléidoscope musical. "Unstatic c'est un mot qui n'existe pas mais c'est vrai que je suis batteur, je suis dans le mouvement donc pas statique, j'aime voyager, j'aime bouger, je suis curieux", précise le musicien.
Un caléidoscope musical
Un album qui remet la batterie au centre de la scène. "Pour une fois, c'est vrai qu'il y a eu peu de batteurs compositeurs et leaders, et moi j'ai commencé par le piano donc j'aime ça, je suis vraiment un mélodiste", explique Manu Katché. Avec cet album, l'artiste joue un jazz instrumental. Il recrée la mélodie, mais pas chantée. Un style venu de sa culture musicale française, celtique, classique et d'Afrique du Nord et de l'Ouest. Le 7 avril, Manu Katché invite tous ses amis à l'Olympia dont Sting, Stephan Eicher et Yannick Noah(Nouvelle fenêtre).
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.