Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Avec Depardieu, "on ne buvait pas, on avait une soif de connaître"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
"On en buvait pas, on avait soif de savoir" (France2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Portrait non-autorisé du comédien diffusé dans "Complément d'enquête", jeudi soir sur France à 22h15.

Gérard Depardieu est un fidèle de longue date de la bonne chair, du vin, des virées entre potes. Ainsi, quand sa carrière décolle, il n'oublie pas ses amis bons vivants de Châteauroux (Indre), dont Jean Bardet. A l'époque, le comédien rendait régulièrement visite à ce restaurateur étoilé.

La femme de ce dernier se souvient : "Avec Jean Carmet, ils envoyaient des cailloux dans les volets des enfants [pour nous réveiller], et à 3 heures du matin, c'était omelette et côte de bœuf jusqu'à 8 heures. A 18 heures, ils disaient : 'on va juste prendre une bière.' Et je les revoyais 3 jours aprés.'" Ce genre de virée pouvait se terminer par un appel de la gendarmerie, se souvient Sophie Bardet, qui partait alors chercher Gérard Depardieu, son mari et leur amis.

Pendant 52 minutes, "Complément d'enquête" cherche à savoir qui est Gérard Depardieu. Pour cela, l'équipe voyage de Châteauroux à la taïga de Mordovie, passe des 400 coups du comédien à ses activités d'homme d'affaires. Un document de "Complément d'enquête" signé Séverine Lebrun et Michaël Bozo, diffusé jeudi 18 avril à 22h15 sur France 2.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.