Cet article date de plus de deux ans.

JO 2022 : les Français médaillés d’argent au relai mixte ont réalisé "une belle course avec un beau suspense", se félicite la biathlète Julia Simon 

Julia Simon, qui a gagné avec l'équipe de France la médaille d'argent sur le relai mixte de biathlon aux Jeux olympiques d'hiver de Pékin samedi, a évoqué sur franceinfo "une belle bataille" contre la Norvège, qui a remporté l'or.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Anaïs Chevalier-Bouchet, Julia Simon, Emilien Jacquelin et Quentin Fillon-Maillet ont remporté la médaille d'argent sur le relai mixte du biathlon, aux Jeux olympiques de Pékin, samedi 5 février 2022. (JULIEN CROSNIER / AFP)

Médaillés d’argent du relai mixte du biathlon au Jeux olympiques d’hiver de Pékin, samedi 5 février, les Français ont réalisé "une belle course avec un beau suspense et une belle bataille", se félicite sur franceinfo la biathlète Julia Simon, participante de ce relai. Avec des conditions climatique difficiles en Chine, "le maître-mot, c’est l’adaptation", estime-t-elle. "On est très content de cette médaille", savoure Julia Simon après la course remportée au sprint par la Norvège.

>> Jeux olympiques d'hiver de Pékin : suivez les différentes épreuves de la journée de samedi dans notre direct

Cette médaille d'argent est la première remportée par la France dans ces Jeux olympiques. Il s’agissait aussi de la première épreuve de biathlon. "C'était quand même des conditions pas évidentes", relate la biathlète, qui a pris le relai en deuxième position. Avec beaucoup de vent et des températures froides, "il faut s’adapter, ce n’est pas évident à gérer", explique Julia Simon. Elle assure que l’équipe de France de biathlon "espère encore pouvoir briller" dans ces Jeux olympiques.

Julia Simon s'est également dite "agréablement surprise" par l’organisation. "Je m'attendais à être un peu plus enfermée, mais on prend l'air dans le village olympique. Franchement, c'est plutôt bien organisé", a-t-elle salué.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.