Cet article date de plus de sept ans.

Victoires de la musique 2017 : Renaud et Jain sacrés meilleurs artistes de l'année

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Victoires de la musique 2017 : Renaud et Jain sacrés meilleurs artistes de l'année
Victoires de la musique 2017 : Renaud et Jain sacrés meilleurs artistes de l'année Victoires de la musique 2017 : Renaud et Jain sacrés meilleurs artistes de l'année
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les Victoires de la musique 2017 hier soir, vendredi 10 février, ont été marquées par le sacre de Renaud, 64 ans, mais aussi par celui de Jain, 25 ans.

C'est déjà la consécration pour Jain, la Toulousaine de 25 ans. Sa pop colorée et dansante lui apportent en un album la récompense la plus prestigieuse. À côté de la jeunesse, l'expérience d'un parcours cabossé vaut à Renaud sa deuxième Victoire d'artiste de l'année. Renaud qui était absent à Paris, mais sur scène à Nantes (Loire-Atlantique).

Des prises de paroles engagées

Les anciens et les modernes se mélangeaient harmonieusement hier, vendredi 10 février, dans le palmarès(Nouvelle fenêtre). Parmi eux, Kungs, 20 ans, meilleur album électronique dance, de même que Jul, 27 ans, dans la catégorie musique urbaine et Vianney 25 ans, Victoire de la chanson originale. À côté de ces jeunes gens, les quadras de Louise Attaque, meilleur album rock, faisaient presque figure d'ancêtres. Des prises de paroles engagées ont marqué la soirée, à l'image de celle de la chanteuse Imany, qui a demandé la justice pour Théo, le jeune homme violemment interpellé par la police le 2 février dernier.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.