Cet article date de plus de dix ans.
Le Livre sur la Place honore Richard Ford
A l’occasion du 36e Livre sur la Place, le grand rendez-vous littéraire annuel de rentrée, l’écrivain américain, auteur de "Canada" a reçu la médaille d’or de la ville de Nancy. Mais il a surtout séduit le public par sa disponibilité.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Reportage : Fabrice Rosaci, Olivier Bouillon et Edith Le Goff
500 auteurs, 170.000 visiteurs, le Livre sur la Place, 36e édition, a rendu un hommage particulier à l’écrivain américain Richard Ford. Celui-ci a reçu la médaille d’or de la ville de Nancy (Meurthe-et-Moselle) des mains du nouveau maire, Laurent Hénard.
Mais l’écrivain, est peu sensible au fond à ces démonstrations, " Écrire n'est pas toute ma vie. Je peux arrêter demain sans problème", dit-il, lui qui adore la chasse, la pêche, et la nature (il ne dit rien sur les traditions !). Ce qui compte, c’est le contact avec son public. Un public ravi de pouvoir rencontrer aussi simplement l’auteur de "Canada", prix Fémina étranger 2013.
Richard Ford a séduit par sa disponibilité et son humour, quelque peu détaché du monde toujours conventionnel des réceptions officielles.
Richard Ford a séduit par sa disponibilité et son humour, quelque peu détaché du monde toujours conventionnel des réceptions officielles.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.