Interview: Carole Bouquet, 37 ans de carrière et d'engagement
Passionnée et passionnante, Carole Bouquet a toujours su faire confiance à son instinct et ce, dès son plus jeune âge. C'est en 1977 qu'elle débute sa carrière d'actrice devant la caméra de Louis Buñuel dans "L'obscur objet du désir", un classique du surréalisme.
Mais c'est son rôle de James Bond Girl, en 1981, auprès de Roger Moore, dans "Rien que pour vos yeux", qui la fait connaître du grand public. Puis les films s'enchaînent jusqu'en 1984 où elle est nommée pour le César de la meilleure actrice dans un second rôle dans le film de Philippe Labro "Rive droite, rive gauche". Carole Bouquet devra attendre 1990 et son rôle dans le film de Bertrand Blier "Trop belle pour toi" pour être reconnue par ses pairs puisqu'elle rafle le César de la meilleure actrice. Une récompense qui lui offre également une reconnaissance internationale.
Un visage et une voix qu'elle n'hésite pas à mettre en avant pour des engagements plus personnels. Elle est notamment la porte-parole de l'association "La voix de l'enfant".
Savant mélange de charme et de détermination, Carole Bouquet interprètera prochainement la femme du président de la République, dans une série diffusée sur France 2 et intitulée "Les hommes de l'ombre". Elle prend ainsi la place de Nathalie Baye qui avait interprété ce rôle dans la première saison de cette série politique. A noter également la présence d'Aure Atika qui jouera le rôle de la secrétaire générale de l'Elysée. Diffusée en janvier et février 2012 sur France 2, la première saison avait rassemblé en moyenne 4,8 millions de téléspectateurs.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.