Festival de Cannes 2024 : les films du festival à voir partout en France

Les œuvres présentées en Sélection officielle à Cannes sont à découvrir dès le 29 juin dans plusieurs cinémas parisiens. Ceux de la Quinzaine des cinéastes sont à retrouver à compter du 5 juin dans plusieurs villes françaises. La reprise de la Semaine de la critique, à la même date, se fera à la Cinémathèque française, à Paris.
Article rédigé par Falila Gbadamassi
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Les affiches du Festival de Cannes, de la Semaine de la critique et de la Quinzaine des cinéastes. Les films cannois font l'objet de reprises à partir du 29 mai 2024. (FESTIVAL DE CANNES/SEMAINE DE LA CRITIQUE/ QUINZAINE DES CINEASTES)

Le Festival de Cannes s'est achevé le 25 mai 2024 mais les cinéphiles pourront découvrir, dans plusieurs villes en France les œuvres qui ont ému les festivaliers ou ont été primées. Dix-huit films de la Sélection officielle du festival et de la Semaine de la critique sont projetés au Louxor(Nouvelle fenêtre), à Paris, du 29 mai au 4 juin, en présence de leurs équipes pour certains. 

La section Un Certain Regard, celle des premiers films et des regards singuliers, est également à découvrir (Nouvelle fenêtre)du mercredi 29 mai au mardi 4 juin dans trois cinémas parisiens : L’Arlequin (VIe), le MK2 Quai de seine (XIXe) et l’UGC Gobelins (XIIIe). 

Les œuvres présentées à la Quinzaine des cinéastes seront, elles aussi, projetées du 5 au 16 juin dans le cadre de La Quinzaine en salle(Nouvelle fenêtre), soit "10 jours d'avant-premières" dans "une trentaine de salles de cinéma"(Nouvelle fenêtre) à travers la France, de Strasbourg à Montpellier en passant par Bordeaux et Grenoble. Les équipes des films seront présentes à certaines projections. 

Rendez-vous également du 5 au 10 juin 2024 à la Cinémathèque française(Nouvelle fenêtre) pour les films présentés à la Semaine de la critique.

Découvrez nos grilles de mots fléchés exclusives sur le thème du Festival de Cannes

jouer maintenant

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.