Victime d'un AVC, Arnaud Lagarde revit grâce à la peinture
En 2009, à 35 ans, Arnaud Lagarde est victime d'un AVC. Cet agent immobilier sportif et hyper actif est gravement atteint et perd l'usage de son bras droit. Après de la rééducation et avec une volonté exemplaire, ce père de famille retrouve goût à la vie grâce à l'art. Il est désormais artiste peintre et s'épanouit malgré son fort handicap.
Aujourd'hui, malgré un très gros travail et des progrès spectaculaires, Arnaud Lagarde rencontre toujours des difficultés pour s'exprimer par la parole. Hémiplégique, c'est désormais de la seule main gauche qu'il effectue les mouvements utiles et ceux qu'il a choisi de privilégier, les gestes de l'artiste peintre. Ou plutôt du plasticien puisqu'après une formation artistique, il s'exprime désormais en peinture, collage et utilisation d'objets divers, ce qu'il appelle de la peinture en 3D. Il a su transformer la frustration de ne plus pouvoir mener la vie d'avant en s'exprimant graphiquement, une nouveauté pour cet homme autrefois beaucoup plus sportif qu'artiste.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Culture". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.