Le milieu de terrain italien Marco Verratti a écarté jeudi toute possibilité de départ du Paris-SG. Il a surtout jugé exagérés les chiffres évoqués pour un transfert, estimant qu'"aucun joueur" ne valait "100 millions d'euros". "Ils disent que je vaux 100 millions d'euros ? Je pense qu'aucun joueur ne devrait valoir autant. C'est un chiffre exagéré pour tout le monde, alors pour moi qui suis parti de rien...", a déclaré Verratti lors d'une conférence de presse à Coverciano, le centre d'entraînement de la sélection italienne.
"Je pense même que c'est mauvais de savoir que tu joues dans une équipe qui a dépensé plus de 100 millions pour toi. Je pense à Pogba qui, à cause de ce chiffre, doit toujours montrer qu'il peut gagner un match tout seul. Cela n'est pas normal et je ne crois pas valoir ce genre de somme", a répété le milieu de terrain parisien.
Verratti est régulièrement l'objet de rumeurs de transfert dans la presse sportive, qui ces dernières semaines l'imaginait à Chelsea, au Bayern Munich ou à la Juventus Turin. "Je suis flatté de ces marques d'intérêt parce que ça veut dire que j'ai montré de bonnes choses. Mais je pense à gagner le plus possible avec le PSG, avancer le plus possible en Ligue des champions, a-t-il dit. Il y a un projet à Paris et j'ai le sentiment d'en faire partie. Je me sens comme dans une famille et c'est pour ça que je n'ai pas envie de partir", a encore expliqué l'Italien du PSG.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Sport". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.