Affaire Peng Shuai : la joueuse de tennis revient sur ses propos
Dimanche 19 décembre, la joueuse de tennis chinoise Peng Shuai a fait marche arrière et est revenue sur ses propos : elle avait évoqué avoir été violée par un haut dirigeant du régime de Pékin.
Dans une nouvelle vidéo, dimanche 19 décembre, Peng Shuai est interrogée par un journal singapourien alors qu’elle est en déplacement à Shanghai et elle nie tout : "Je n’ai jamais dit ni écrit que quiconque m’a agressé sexuellement". La joueuse dénonce des malentendus et insiste sur le fait que tout cela concerne sa vie privée. Pourtant, début novembre, Peng Shuai publiait un long message sur le réseau social Weibo.
Vives inquiétudes
Elle y décrivait sa relation avec Zhang Gaoli, un ancien haut dirigeant du Parti communiste chinois et elle évoquait bien un rapport sexuel forcé. L’ex-championne avait ensuite disparu pendant deux semaines, puis réapparu sur des images et dans des vidéos mises en scène par les médias officiels. Pour la WTA, l’association des joueuses de tennis professionnelles, ces apparitions publiques n’apaisent pas les inquiétudes, explique la journaliste de France Télévisions, Lou Kisiela.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.