Cet article date de plus de sept ans.

Pouille: "Je me suis pris la tête tout seul"

Le N.2 français Lucas Pouille s'est fait surprendre par l'inattendu Argentin Diego Schwartzman en 8e de finale de l'US Open 7-6 (7/3), 7-5, 2-6, 6-2 : "Je me suis pris la tête tout seul", a-t-il regretté, conscient d'avoir "laissé passer une belle occasion".
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Il y a un an, vous vous qualifiiez pour les quarts de finale de l'US Open en battant Rafael Nadal, quel sentiment vous inspire cette défaite en 8e de finale face au 33e mondial ?
Lucas Pouille: "Il y a beaucoup de tristesse et de déception, je suis passé à côté d'une belle occasion, même si c'est un très, très bon joueur de tennis, il est très compliqué à jouer, il joue du bon tennis. J'aurais pu faire un meilleur match. (...) C'est vrai que ce n'est pas facile de jouer contre quelqu'un dont on ne sait pas trop ce qu'il a. Tout d'un coup, à la fin du 3e set, il n'essayait plus du tout d'aller chercher les balles, le dernier jeu il n'essayait même pas de retourner. Je suis alors partagé entre mettre la balle dedans et être agressif, au final, je perds le rythme, cela me tend plus qu'autre chose, je n'arrive plus du tout à rester dans le match, je me suis pris la tête tout seul, c'est dommage".

On vous a senti désemparé en fin de match...
L.P: "Il n'a plus raté grand chose dans le quatrième set, mais ce n'est pas là que cela s'est joué. Les deux premiers sets sont importants, j'ai le break tôt dans le premier et je n'arrive pas à le tenir. Dans le deuxième, j'ai deux fois le break et je les perds. Je crois que je suis meilleur que lui au début des trois premiers sets, mais je n'arrive pas à garder cet avantage".

Votre tableau semblait très ouvert jusqu'à la finale après les éliminations de favoris et d'outsiders, est-ce que cela a pu vous perturber ?
L.P: "Cela fait beaucoup parler, ce tableau ouvert, mais il faut arrêter d'en parler. A aucun moment, je n'y ai pensé, moi, il y a encore de bons joueurs en course, même si les tout meilleurs ne sont pas là. Il faut arriver à les battre. Il y a beaucoup de défaites dures à digérer, elle en fera partie, c'est sûr qu'il y avait un coup à jouer. Je n'ai pas su saisir l'opportunité, mais je me répète: Schwartzman est un très bon joueur qui mérite sa victoire".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.