Cet article date de plus de neuf ans.

Open d'Australie : les Français Mahut-Herbert en finale

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert se sont qualifiés jeudi pour la finale du double de l'Open d'Australie à Melbourne. Les Français essaieront samedi de conquérir leur premier titre en Grand Chelem.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

La paire française constituée de Nicolas Mahut (33 ans, 21ème mondial en double) et Pierre-Hugues Herbert (23 ans, 64ème en double) continue de faire tomber les têtes de série dans le tournoi de double de l’Open d’Australie. Après avoir éliminé leur compatriote Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin (n°2) en quarts, le duo tricolore a dominé jeudi le Croate Ivan Dodig et le Brésilien Marcelo Melo, têtes de série n°4 (6-4, 6-7, 7-6).

Pierre-Hugues Herbert : "j'ai été fier de nous. Je suis très heureux de partager cela avec Nico qui m'a fait confiance l'année dernière"

Les Français affronteront en finale samedi la paire italienne Simone Bolelli-Fabio Fognini, qui est venue à bout du Néerlandais Jean-Julien Rojer et du Roumain Horia Tecau (6-4, 3-6, 6-3). Ce sera la première finale de Grand Chelem pour Pierre-Hugues Herbert, 23 ans, et qui n’avait jamais passé un premier tour d’un Majeur en simple ou en double. Pour Nicolas Mahut en revanche cette finale sera l’occasion d’effacer le souvenir douloureux de la défaite avec Michaël Llodra à Roland Garros en 2013 contre les frères Bryan. Les Français tenteront de succéder à Fabrice Santoro et Michaël Llodra, derniers Français à avoir remporté le double de l’Open d’Australie en 2003 et 2004.

Nicolas Mahut : "On va savourer cette victoire mais j'aimerais revenir ici avec le sourire samedi soir!"

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.