La folle victoire de Gilles Simon, blessé, au terme d'un match marathon
Le tennisman français s'est imposé en cinq sets sous près de 40 °C alors qu'il était blessé à la cheville.
Vendredi, un médecin lui avait prédit plusieurs semaines d'indisponibilité après une blessure à la cheville. Mais Gilles Simon s'est entêté. Et il a gagné. Au deuxième tour de l'Open d'Australie, à Melbourne, le tennisman français a livré un match héroïque, sauvant sept balles de match avant de battre l'Allemand Daniel Brands.
Tête de série numéro 18, Gilles Simon s'est imposé en cinq sets 6-7 (4/7), 6-4, 3-6, 6-3, 16-14, après 4h32 de jeu, le tout par une température flirtant avec les 40 °C. Le Français s'était blessé à une cheville vendredi en demi-finale du tournoi exhibition de Kooyong, d'où il était reparti en marchant avec des béquilles. S'il est apparu gêné sur certains déplacements latéraux, sa cheville a tenu.
Dans le cinquième set, le joueur français a sauvé cinq balles de match pour égaliser à 10-10, puis deux autres à 13-14. Finalement, il a réussi à prendre le service adverse, se montrant beaucoup plus efficace sur ses balles de break (6 sur 10) que l'Allemand (2 sur 25). S'il est en état physique de poursuivre le tournoi, Gilles Simon affrontera au prochain tour le Croate Marin Cilic.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.