Mauresmo : "la marche est plus haute qu'en Italie"
Vous êtes maintenant en même situation qu'en Italie, pensez-vous pouvoir rééditer votre exploit de là-bas et renverser encore la tendance ?
Amélie Mauresmo : "Comme en Italie, c'est très compliqué à chaque fois, il faut un petit peu de réussite, il faut saisir les opportunités qui peuvent éventuellement se présenter, et puis prendre les choses petit à petit. C'est ce qu'on essaiera de faire demain, même si la marche est certainement encore plus haute que là-bas".
Pensez-vous procéder demain à des changements dans votre équipe, comme en Italie ?
A.M. : "On verra, il va falloir s'asseoir, faire le point, analyser un peu, et puis tranquillement, dans la soirée ou demain dans la matinée, repartir sur quelque chose de positif. J'ai surtout besoin de parler aux filles, de voir l'état d'esprit de nous toutes et puis prendre une décision par rapport à cela. Je ne crois pas que je fasse pour cela un électrochoc".
Comment voyez vous l'équipe tchèque et surtout la performance de Kvitova, encore loin de ses meilleures performances après sa pause ?
A.M. : "Il faut surtout voir l'expérience des Tchèques en cette compétition. Quand on voit Safarova qui, complètement dos au mur, était vraiment malmenée et retrouvait les ressources pour renverser la tendance, oui, la marche est vraiment plus haute. Kvitova a mieux servi, elle a mis plus de pression au retour. C'est difficile de voir si c'est une excellente Kvitova, une bonne Kvitova ou une moyenne Kvitova qui était suffisante aujourd'hui pour battre Kristina. Elle a fait ce qu'il fallait. Elle montre qu'elle est au-dessus".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.