Violences dans le patinage : le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "viols" et "agressions sexuelles"
Le parquet de Paris a ouvert une enquête, ce jeudi, pour "viols" et "agressions sexuelles" dans l'affaire des violences sexuelles dans le milieu du patinage. Cette enquête intervient suite au rapport de l'Inspection générale du ministère des Sports dévoilé en août, et mettant en cause une vingtaine d'entraîneurs.
Une enquête a été ouverte pour "viols" et "agressions sexuelles" par personne ayant autorité sur mineur, après un rapport dévoilé en août de l'Inspection générale du ministère des Sports mettant en cause une vingtaine d'entraîneurs de patinage, a annoncé jeudi à l'AFP le parquet de Paris.
Cette enquête, ouverte le 4 septembre et confiée à la Brigade de protection des mineurs, vise à "identifier et localiser les potentielles victimes et déterminer les parquets compétents" en France pour chaque cas, a précisé le parquet de Paris, qui avait déjà ouvert en février une enquête après les accusations de l'ex-patineuse Sarah Abitbol contre son ex-entraîneur Gilles Beyer.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Sport". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.