Même s'ils avaient batailler pour l'emporter d'un point au match aller en Italie, les Toulonnais se sont remis en mode conquête pur s'imposer largement (36-0) face à Trévise, dimanche lors de la 5e journée de Coupe d'Europe.
Avec cinq essais et donc le bonus offensif, les Varois reviennent en tête de l a poule 5 à la hauteur des Gallois de Llanelli.
Mais, pour autant consistante qu'elle fut, cette victoire a été longue à se dessiner. A la pause, les Toulonnais menaient seulement 10-0, se heurtant à des Italiens batailleurs, accrocheurs en défense, et bien décidés à ne rien lâchés, même s'ils étaient déjà hors course dans le compétition au coup d'envoi. Mais comme souvent avec les équipes italiennes, surtout lorsqu'elles mettent autant d'intensité, c'est le physique qui a cédé, et avec lui la lucidité. Les Toulonnais ont alors pris les clés du match et ne les ont pas rendues. Ils ont facilement maîtrisé leur sujet pour aller chercher une logique victoire bonifiée.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Sport". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.