Richard Sherman, emblématique défenseur des Seattle Seahawks, a été victime d'une rupture d'un tendon d'Achille jeudi et sera indisponible jusqu'à la fin de la saison de NFL, a annoncé son entraîneur. Le cornerback s'est blessé lors du 3e quart-temps du match remporté par son équipe face à Arizona (22-16).
Déjà touché au tendon d'Achille avant ce match, Sherman est resté longuement au sol à la suite d'un plaquage, avant de quitter le terrain en boitant et en indiquant à ses coéquipiers qu'il s'était rompu le tendon. L'entraîneur des Seahawks Pete Carroll a confirmé à l'issue du match le diagnostic: "Il va devoir être opéré et ne pourra pas rejouer cette saison", a-t-il indiqué. "Il va sacrément nous manquer, c'est l'incarnation de la compétitivité, de l'agressivité en match et de la constance", a noté Carroll. Agé de 29 ans, Sherman est l'un des défenseurs les plus réputés et redoutés de la Ligue nationale de football américain (NFL) avec un total de 363 "tackles" et 32 interceptions. Il a fait toute sa carrière NFL à Seattle avec qui il a remporté le Super Bowl en février 2014. Seattle occupe la 5e place de la NFC avec six victoires et trois défaites.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Sport". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.