Cet article date de plus de quatorze ans.

Bernard et Meynard en finale du 100 m

Le champion olympique du 100 m nage libre, Alain Bernard, s'est qualifié pour la finale de la distance-reine en signant le deuxième temps des demi-finales (48"71), tout comme William Meynard (5e, 48"82). Le Russe Evgeny Lagunov, 24 ans, est néanmoins resté le plus rapide sur 100 m avec un chrono de 48"38. Rendez-vous vendredi soir pour l'épilogue.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Ce n'est pas vraiment le temps qui me rassure, ni la place. C'est plus ma  nage qui me satisfait. Elle correspond plus que ce que je faisais ces derniers  temps", a expliqué Alain Bernard qui a amélioré son chrono réalisé le matin en  séries (48"86). "En finale, l'important sera l'engagement et pas l'expérience. Le titre se  jouera à la bagarre" a-t-il ajouté visiblement soulagé par cette course alors  qu'il avait failli en conclusion du relais 4x100 m nage libre, lundi.

En finale du 100 m, les Russes seront les principaux adversaires des Français dans le bassin hongrois, puisque Evgeny Lagunov, 24 ans, est resté le nageur le plus  rapide des demi-finales (48"38), avec Andrey Grechin en embuscade (48"72). "Comme prévu, les Russes sont au rendez-vous et sont forts. Ils sont  champions d'Europe du relais. Ce sera une finale disputée dans laquelle je serai  outsider. J'espère partager le podium avec Alain", a quant à lui affirmé Meynard, qui disputera, vendredi soir, sa première finale internationale.

Chez les femmes, la Française Aurore Mongel a, elle aussi, son passeport pour lafinale du 100 m papillon en réalisant le septième temps desdemi-finales (58"84).

Voir la video(Nouvelle fenêtre)

Voir la video(Nouvelle fenêtre)

Voir la video(Nouvelle fenêtre)

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.