Cet article date de plus de douze ans.

La Nouvelle-Zélande debute par un succès en Australie

La Nouvelle-Zélande a battu l'Australie 27 à 19 (mi-temps: 18-10) samedi à Sydney en ouverture du Four Nations de rugby, compétition des nations majeures de l'hémisphère Sud incluant pour la première fois l'Argentine, qui défie l'Afrique du Sud samedi (15h00 GMT) au Cap.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Les All Blacks, qui se sont imposés grâce à deux essais d'Israel Dagg et Corry Jane et 17 points au pied de l'ouvreur Dan Carter, prennent provisoirement la tête du classement.

Tenants du titre, les Wallabies ont répliqué par un essai de Nathan Sharpe et 14 points de l'ouvreur Berrick Barnes. Privés du point de bonus défensif par une ultime pénalité de Dan Carter, ils tenteront de prendre leur revanche samedi prochain à l'Eden Park d'Auckland lors de la 2e journée.

L'Argentine, de son côté, effectue ses débuts historiques dans le tournoi face aux Springboks samedi au Newlands Stadium du Cap. Les Pumas intègrent pour la première fois de leur histoire une compétition annuelle mondiale de premier plan, l'équivalent du Tournoi des six nations dans l'hémisphère Sud. L'ouvreur argentin Juan Martin Hernandez effectue à cette occasion son retour au sein des Pumas, après trois ans d'absence et une série de blessures.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.