L'ITF détaille son "circuit de transition" pour 2019
La Fédération internationale de tennis (ITF) a donné les détails de son circuit de transition prévu pour 2019, et censé restructuré le tennis professionnel. Ce projet doit créer plus de liens entre le circuit juniors et les professionnels, permettant notamment à plus de joueurs de gagner leur vie. Selon l'ITF, les dotations distribuées dans les tournois de niveau professionnel "seront ainsi mieux ciblés afin de permettre à un plus grand nombre de joueurs et joueuses de gagner leur vie."
Selon une étude réalisée par l'ITF, sur plus de 14 000 joueurs disputant des tournois professionnels, seulement 350 hommes et 250 femmes peuvent vivre du tennis. Ce nouveau circuit dit de transition, sera composé de plusieurs étapes dans une structure plus localisée, dans le but de réduire les coûts des joueurs. De 3000 joueurs et joueuses professionnels aujourd'hui, on devrait passer à 750 joueurs et 750 joueuses. Ainsi, les nouveaux tournois du circuit de transition (dotés de 15 000 dollars), remplaceront dès 2019 les tournois actuels à 15 000 dollars du circuit Pro de l’ITF. En outre, ils distribueront des points d'entrée ITF au lieu de points de classement ATP et WTA. Il reste à savoir s'il sera plus facile aux joueurs ne faisant pas partie du Top 750 de se faire une place sur le circuit professionnel.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Sport". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.