Hochfilzen - Sprint: Fourcade battu par Birnbacher
Fourcade a surmonté une cible manquée au tir couché grâce à sa vitesse sur les skis pour franchir la ligne d'arrivée avec le sourire en voyant 4 dixièmes de retard sur un rival allemand parfait sur le pas de tir. "Il (Birnbacher) a été le meilleur je ne peux que lui dire bravo", a déclaré le triple champion du monde 2012 au micro de la chaîne allemande ZDF, prenant rendez-vous avec la poursuite du lendemain: "Je vais me battre pour la victoire, encore avec Andy".
En prenant sa revanche sur le champion français, Birnbacher, 31 ans, a enregistré sa 5e victoire en Coupe du monde, circuit dont il a conquis le petit globe de mass start et la 3e place au classement général la saison dernière. Le Slovaque Jakov Fak a pris la troisième place à 13 sec 7/10 de Birnbacher.
Le Français Alexis Boeuf, deuxième du sprint à Ostersund, a terminé au 9e rang devant son vainqueur sur la neige suédoise, le Canadien Jean-Philippe Le Guellec. Le Norvégien Emil Hegle Svendsen, N.2 mondial la saison dernière, a sombré à 34e place à plus d'une minute du vainqueur, en raison de trois cibles manquées dont deux dès la première séance de tirs.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.