Cet article date de plus de douze ans.

Hochfilzen - Sprint: Fourcade battu par Birnbacher

Martin Fourcade a terminé à la deuxième place du sprint (10 km) de Hochfilzen, devancé de quatre dixièmes par l'Allemand Andreas Birnbacher, ce vendredi, lors de la première épreuve de l'étape autrichienne de la Coupe du monde de biathlon. Le N.1 mondial français signe son troisième podium de la saison après ses deux victoires la semaine dernière à Ostersund (Suède) en individuelle puis en poursuite où il avait devancé Birnbacher de 7 dixièmes.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Fourcade a surmonté une cible manquée au tir couché grâce à sa vitesse sur les skis pour franchir la ligne d'arrivée avec le sourire en voyant 4 dixièmes de retard sur un rival allemand parfait sur le pas de tir. "Il (Birnbacher) a été le meilleur je ne peux que lui dire bravo", a déclaré le triple champion du monde 2012 au micro de la chaîne allemande ZDF, prenant rendez-vous avec la poursuite du lendemain: "Je vais me battre pour la victoire, encore avec Andy".

En prenant sa revanche sur le champion français, Birnbacher, 31 ans, a enregistré sa 5e victoire en Coupe du monde, circuit dont il a conquis le petit globe de mass start et la 3e place au classement général la saison dernière. Le Slovaque Jakov Fak a pris la troisième place à 13 sec 7/10 de Birnbacher.

Le Français Alexis Boeuf, deuxième du sprint à Ostersund, a terminé au 9e rang devant son vainqueur sur la neige suédoise, le Canadien Jean-Philippe Le Guellec. Le Norvégien Emil Hegle Svendsen, N.2 mondial la saison dernière, a sombré à 34e place à plus d'une minute du vainqueur, en raison de trois cibles manquées dont deux dès la première séance de tirs.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.