Cet article date de plus de dix ans.

Liverpool joue gros à Crystal Palace

La semaine qui débute est décisive pour le titre en Premier League. Si Chelsea a compromis ses chances d'être sacré champion d'Angleterre ce week-end, les deux autres prétendants, le leader Manchester City et le dauphin, le Liverpool FC, n'ont aucun droit à l'erreur. Les Reds, qui affrontent ce soir Crystal Palace à Londres, auront-ils digéré le hold-up réalisé par les hommes de Jose Mourinho à Anfield ?
Article rédigé par Grégory Jouin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Brendan Rodgers (Liverpool) (PAUL ELLIS / AFP)

Tout va se jouer entre Manchester City et Liverpool  et ce sont les Citizens  qui ont les cartes en mains. Vainqueur 3-2 sur la pelouse d'Everton, City a en  effet repris la première place à la faveur d'une meilleure différence de buts. 

Gagner pour mettre la pression sur City

Les deux équipes ont encore deux matches à jouer. Liverpool  se déplace à Londres pour rapporter trois points de sa confrontation face à Crystal Palace alors que City, qui possède un meilleur goal average, jouera contre Aston Villa mercredi. Lors de la  dernière journée le week-end prochain, City recevra West Ham, alors que  Liverpool  accueillera Newcastle. Si les hommes de Brendan Rodgers veulent encore y croire, il leur faut impérativement remporter leurs deux derniers matches en espérant un faux pas des Citizens à domicile (même sous la forme d'un match nul). 

Chelsea est 3e après son nul 0-0 contre  Norwich. Les espoirs de titre des Blues sont infimes, mais une différence de buts très favorable sur Arsenal (4e) leur assure quasiment la qualification  directe pour la C1.

Le classement de la Premier League

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.