Enquête sur les droits télé de Premier League
Le régulateur des communications (OFCOM) a annoncé qu'il allait enquêter sur de possibles entraves à la concurrence à la suite d'une plainte de Virgin Media déposée en septembre. Les droits sont actuellement partagés par BT et Sky, bouquet partiellement détenu par le magnat des médias Rupert Murdoch. Virgin estime qu'il n'y a pas assez de matches pouvant être diffusés en direct à la télévision et que les téléspectateurs doivent payer de plus en plus cher pour accéder aux chaînes payantes disposant des droits de diffusion.
Les montant des droits pour le marché britannique a en fait un bond de 70%, ayant atteint un peu plus de 3 milliards de livres (3,7 milliards d'euros) pour les trois saisons qui s'achèveront en 2016. Les prochaines enchères pour l'attribution des droits doivent être lancées vers le début de l'année prochaine mais le processus ne devrait pas être affecté par l'enquête de l'OFCOM, qui peut prendre plusieurs années.
L'OFCOM a indiqué dans un communiqué qu'elle allait également consulter des associations de supporteurs pour recueillir leur point de vue sur la question des horaires de diffusion des matches.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.