Amical : Le Barça, porté par Neymar, stoppe Manchester United
Depuis son arrivée aux Etats-Unis, le Barça a remporté ses deux matches et marqué trois buts, tous estampillés Neymar. Après son éblouissant doublé face à la Juventus Turin (2-1) samedi dernier, le capitaine de la Seleçao a une fois de plus justifié, lors de ce match de prestige comptant pour l'International Champions Cup (ICC), les raisons pour lesquelles le PSG semble prêt à lever la gargantuesque clause libératoire de 222 millions d'euros pour le recruter.
Neymar, l'insaisissable
Insaisissable sur le flanc gauche de la "MSN" (Messi-Suarez-Neymar), alignée d'entrée de jeu par Ernesto Valverde, l'attaquant de 25 ans a donné le tournis aux défenseurs mancuniens et ses percées auraient pu être rapidement décisives si ses compères de l'attaque avaient été plus chanceux, à l'instar de la frappe de Messi qui s'est écrasée sur le poteau de David de Gea (12e). "Ney" a finalement profité d'un service de Messi et d'un cafouillage de la défense pour ouvrir le score à bout portant (31e) et délivrer les nombreux supporteurs barcelonais présents au FedEx Field de Landover (Maryland), antre de 82.000 places qui accueille d'habitude les Redskins, l'équipe de football américain de Washington.
Voir sur Twitter(Nouvelle fenêtre)
La MSN toujours au-dessus du lot
Symbole de l'excellente préparation du crac du Barça, Neymar est devenu, à titre provisoire, meilleur réalisateur de l'ICC avec ses trois buts. Avant que l'entraîneur des "Blaugranas" ne procède à une revue d'effectif à la mi-temps, l'équipe barcelonaise a été portée par le trio offensif qui a fait parler sa technique et ses automatismes. Les "Red Devils" de José Mourinho se sont montrés, eux, bien plus dangereux - mais aussi nerveux - en deuxième période, à l'image des frappes enroulées des deux Français : Anthony Martial (65e) et Paul Pogba (72e). Mais Manchester United n'a pas trouvé l'ouverture et a concédé sa première défaite
en préparation après quatre victoires.
Voir sur Twitter(Nouvelle fenêtre)
En attente du Clasico de samedi
Le FC Barcelone qui va affronter son grand rival le Real Madrid, samedi à Miami lors d'un "clasico" très attendu sur le sol américain, a pris avec ses 6 points les commandes de l'ICC. Mais, à n'en pas douter, les fans troqueraient volontiers cette place honorifique contre l'assurance que Neymar portera encore le maillot "blaugrana" pour le coup d'envoi officiel de la saison.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.