Cet article date de plus de sept ans.

OM-PSG : pour l'ancien président marseillais Jean-Claude Dassier, Paris "a tendance à jouer un peu en roue libre"

Jean-Claude Dassier est revenu, dimanche sur franceinfo, sur le match de l'Olympique de Marseille face au PSG. Celui qui fut président de l'OM entre 2009 et 2011 a donné son sentiment avant la rencontre de Ligue 1 qui a lieu dans la soirée.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
L'ex-président de l'Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier, sur le banc de l'OM le 9 mai 2011, au stade Gerland à Lyon. (MAXPPP)

L'Oympique de Marseille reçoit le Paris-Saint-Germain en clôture de la 10e journée de Ligue 1, dimanche 22 octobre. "Il faut au minimum un nul pour Marseille", a déclaré l'ex-président de l'OM Jean-Claude Dassier, dimanche sur franceinfo. Alors que les Marseillais n'ont plus remporté le Clasico depuis six ans, celui qui fut président de l'OM entre 2009 et 2011 est "optimiste"

franceinfo : La dernière victoire marseillaise remonte à 2011, juste après la fin de votre mandat. En gardez-vous un bon souvenir ?

Jean-Claude Dassier : J'ai connu quatre Clasico. On en a perdu un à Paris, sans les supporters et sans moi aussi. C'était une époque assez chaude où les supporters marseillais n'avaient pas été autorisés à monter à Paris. J'avais marqué ma solidarité en regardant le match à la télé. Les trois autres, on les a gagnés assez nettement.

Ces rencontres entre le PSG et l'OM sont-elles toujours aussi importantes en termes d'émotion notamment ?

C'est au-delà de l'OM. C'est ville contre ville. C'est sud contre nord. Les Marseillais n'aiment pas trop les Parisiens. Je ne sais pas si les Parisiens sont dans le même état d'esprit. En tout cas, la rivalité des deux clubs est très ancienne. Mais, aujourd'hui, on s'ennuie un peu parce qu'on voit mal comment le PSG peut faire un mauvais résultat. À l'époque, on avait été champion en 2009-2010, vice-champion en 2010-2011, on était dans le coup. Pour Marseille, c'était la suprématie, c'était incontournable, il fallait battre Paris et surtout ne jamais perdre au Vélodrome.

Êtes-vous optimiste pour le match de dimanche soir ?

Je trouve que les joueurs [de l'OM] sont mieux. On a connu quatre ou cinq années difficiles voire humiliantes. Garcia [l'entraîneur de l'OM] connait son affaire. Le recrutement n'est pas parfait, mais il n'est pas mal. Le PSG a tendance à jouer un peu en roue libre. Si les Parisiens prennent le match très sérieusement, ce sera évidemment dur pour les Marseillais. Mais honnêtement, ce soir, j'ai plutôt de bonnes sensations. Je suis optimiste et je pense qu'il faut au minimum un nul pour Marseille.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.