Bielsa a ménagé Imbula, Payet, Thauvin et Barrada avant Monaco
L'entraîneur de Marseille, Marcelo Bielsa, a expliqué vendredi que Giannelli Imbula, Dimitri Payet, Abdelaziz Barrada et Florian Thauvin "n'ont pas participé" aux entraînements "avec beaucoup de régularités" avant d'affronter Monaco, dimanche en clôture de la 18e journée de Ligue 1. Bielsa a cependant déclaré ne pas être certain "qu'ils vont être absents" et précisé : "Je crois même le contraire".
Selon un bilan médical publié mercredi par le club, et citant le Dr Christophe Baudot, Payet, meneur de jeu, "est resté en soins pour prévenir tout risque de blessure à la cheville". Imbula "s'est blessé aux ischio-jambiers de la jambe gauche face à Metz", il a suivi des soins et devait reprendre la course jeudi. Abdelaziz Barrada souffre des adducteurs et a suivi des soins en salle, tandis que Thauvin, qui "souffre d'une lombalgie", ne s'est pas entraîné mercredi, toujours selon le site du club. Les Monégasques déplorent davantage d'absents, avec notamment la blessure de leur buteur bulgare Dimitar Berbatov mardi en Ligue des Champions, ainsi que celles, déjà connues, des internationaux espoirs Layvin Kurzawa et Geoffrey Kondogbia. Enfin, le défenseur Wallace, titulaire contre le Zenit Saint-Petersbourg en C1, s'est vu infliger trois matches de suspension par la LFP à la suite de son exclusion contre Lens, et sera donc absent face à Marseille.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "L’actu à 18h30". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.