Cet article date de plus de trois ans.

Bordeaux-Lille : de nouveaux cas positifs au Covid-19 chez les Girondins en plus des cinq joueurs déjà annoncés

Les Girondins comptent plusieurs joueurs positifs au Covid-19 à la veille du match face à Lille, mercredi, lors de leur dernier match en Ligue 1 avant la coupure hivernale.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Norvégien Stian Gregersen est forfait avec Bordeaux pour la réception de Lille, mercredi 22 décembre 2021. (ROMAIN PERROCHEAU / AFP)

Bordeaux, déjà privé des services de Rémi Oudin et Dilane Bakwa positifs au Covid-19 et absents dimanche dernier en Coupe de France, a annoncé mardi 21 décembre trois nouveaux cas, portant à cinq le nombre de joueurs forfaits mercredi contre Lille en Ligue 1. Et le décompte ne s'est pas arrêté là, puisque dans la soirée, le club a annoncé de nouveaux cas positifs, sans plus précision. Ces annonces font peser le risque d'un report du match.

"Limiter les contacts"

Le défenseur norvégien Stian Gregersen, le milieu malien Issouf Sissokho et l'attaquant Sekou Mara ont passé des tests PCR qui se sont révélés positifs, a indiqué l'entraîneur Vladimir Petkovic. Sissokho et Mara étaient titulaires dimanche contre les Jumeaux de Mzouzia (10-0). Le Suisse avait expliqué qu'il avait demandé à ses joueurs "de limiter les contacts". "On ne fait plus les petit-déjeuners et les déjeuners ensemble, les joueurs arrivent à l'entraînement au dernier moment et repartent tout de suite après". Ces mesures n'ont pas suffi pour éviter de nouveaux cas positifs "parmi les joueurs et le staff".

Selon le règlement de la LFP(Nouvelle fenêtre) cette saison, un club peut demander le report du match s'il n'a pas "au minimum 20 joueurs dont un gardien de but faisant partrie de la liste officielle de trente joueurs déclarés par la club à la LFP (...) le matin du match". Les tests réalisés mercredi matin devraient être déterminants pour le maintien de cette rencontre.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.