Le pompier Arsène Wenger était de service vendredi. En conférence de presse, l'entraîneur d'Arsenal a très vite éteint le feu qui s'était allumé entre lui et le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps au sujet de la blessure d'Abou Diaby. Prié de dire quel était l'état de ses relations avec Deschamps, Wenger a répondu: "très bonnes".
La trêve est signée entre les deux hommes. Jusqu'à la prochaine blessure d'un Gunner, on ne devrait plus entendre Arsène Wenger évoquer les choix de Didier Deschamps. "Je n'ai pas de problème, assure le technicien alsacien. Ce que les gens ne comprennent pas, c'est que le fait d'exprimer une opinion ne signifie pas qu'on ait un problème avec quinconque. J'ai simplement donné une opinion, qui n'était même pas la mienne mais celle de mon équipe médicale, selon laquelle Diaby aurait des problèmes pour faire face aux deux choses à la fois (le club et la sélection). Il a été absent pendant un an", a-t-il ajouté. Pour rappel, Wenger avait reproché au sélectionneur d'avoir appelé Diaby contre la Finlande alors que celui-ci revenait de blessure. Jeudi, lors de l'annonce de sa liste pour le Japon et l'Espagne, "DD" avait rétorqué que c'était "lui qui décidait".
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Sport". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.