VIDEO. "Vous l'avez fait !" : Macron félicite les Bleus dans leur vestiaire pour leur victoire en Coupe du monde

Steve Mandanda a filmé le discours du président de la République dans le vestiaire des Bleus.

Avant le début de la Coupe du monde, Emmanuel Macron avait rendu visite aux Bleus à Clairefontaine. "Je vous avais dit à vous et au coach de rapporter la deuxième étoile", leur a rappelé le président de la République, dans leur vestiaire, après la victoire en finale de la Coupe du monde, dimanche 15 juillet. "Vous l'avez fait !", a félicité le chef de l'Etat, dont le discours a été filmé par Steve Mandanda, qui a partagé la séquence sur son compte Instagram.

>> La France championne du monde ! Regardez notre édition spéciale

Emmanuel Macron a ensuite été couvert par l'enthousiasme des joueurs, qui ont entonné "Champions du monde, champions du monde !" Quelques secondes plus tard, il a rendu hommage à Noël Le Graët, le patron de la Fédération française de football, quelqu'un "à qui on doit beaucoup". Il a conclu en s'adressant directement aux Bleus. "Je voulais vous dire les enfants, un grand merci à vous, à toute l'équipe", a-t-il déclaré, avant d'évoquer leur retour en France, prévu lundi.

Vous nous avez fait rêver, vous avez fait un magnifique football, vous avez fait rêver 60 millions de Français et des gamins partout et vous le verrez demain quand vous allez revenir à la maison !

Emmanuel Macron

aux joueurs de l'équipe de France

Vous êtes à nouveau en ligne