Tour d'Oman: Colbrelli s'impose face à la meute
Lutsenko, arrivé 12e de l'étape la plus courte de la course (131 km) dans la roue des leaders du jour, conserve son maillot rouge.
Aujourd'hui, il y en avait pour tous les goûts: cinq bosses dont trois ascensions de Al Jabal Street (3,4 km à 8,8%) pour satisfaire les puncheurs, et une arrivée sur une large ligne droite de 870 mètres le centre de convention et de conférence de Mascate, à même d'enchanter les sprinteurs. Ce sont ces derniers qui ont finalement fait régner leur loi et Colbrelli qui s'est montré le plus fort.
"Bahrain Merida et CCC ont vraiment bien travaillé. J'ai lancé le sprint et j'ai vraiment été chanceux. L'étape a été très dure. Mais cette victoire est importante, car c'est la première pour mon équipe. Et à titre personnel, cela m'apporte de la confiance en vue des classiques", a expliqué l'Italien qui signe ainsi sa première victoire de la saison.
De son coté Greg Van Avermaet s'est montré un peu déçu. "Nous étions la seule équipe qui avait un plan aujourd'hui. On a vraiment tout fait pour l'emporter, tout essayé, ça été très dur. Cela aurait été super si on avait réussi à aller au bout", a expliqué le Belge, désormais 2e au général à 14 secondes de Lutsenko.
Les CCC ont été aux avants-postes du peloton toute la journée pour recoller à une échappée qui s'est formée peu après le départ de la marina de Yiti.
Il s'en est fallu de peu pour qu'elle aille au bout, rattrapée seulement dans le dernier kilomètre par un groupe d'une cinquantaine d'hommes, partis lors de la dernière côte du jour.
Demain, tous les coureurs se retrouveront pour l'étape reine de ce tour d'Oman, avec une arrivée au sommet de la Montagne Verte, l'Alpe d'Huez du sultanat.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.