Cet article date de plus de douze ans.

Coupe Stanley: New Jersey tourmente Los Angeles

Los Angeles qui croyait se diriger facilement vers la première Coupe Stanley de son histoire face à New Jersey, a subi un nouveau revers en s'inclinant 2 à 1 à Newark samedi dans le match N.5 de la finale. Après trois victoires initiales, dont deux sur la glace de leur adversaire, les Kings ont laissé les Devils revenir dans cette finale et ne mènent plus la série que par 3 victoires à 2.
Article rédigé par Gilles Gaillard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

New Jersey s'est imposé sur des buts de Zach Parise et de Bryce Salvador,  mais doit surtout remercier son gardien de but Martin Brodeur qui a repoussé ou  bloqué 25 des 26 tentatives des Kings. "Il nous a gagné le match. Quand nous ne jouions pas bien, il nous a donné  du sursis avec ses arrêts", a insisté Parise à propos du gardien canadien,  champion olympique en 2002 et 2010.

 Grâce à Brodeur donc, New Jersey a mis un terme à la série de victoires à  l'extérieur des Kings lors des play-offs et les Devils peuvent même envisager  l'exploit de devenir la deuxième équipe de l'histoire, après Toronto en 1942, à  remporter la Coupe Stanley malgré trois défaites initiales. Dans cette équipe, il y a des joueurs de caractère, on veut écrire  l'histoire", a souligné Brodeur.

Avant le match N.6 lundi à Los Angeles, le centre des Kings Colin Fraser  croit toujours son équipe capable de décrocher son premier titre majeur: "On  retourne à la maison et on va gagner ce titre", a-t-il promis.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.