Cet article date de plus de douze ans.

Stoner, prince californien

L'Australien Casey Stoner (Honda) a remporté dimanche le Grand Prix des Etats-Unis de MotoGP sur le circuit californien de Laguna Seca, devant les Espagnols Jorge Lorenzo (Yamaha) et Dani Pedrosa (Honda).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Casey Stoner (Honda) (PAUL CROCK / AFP)

Il s'est imposé en 43 min 45 sec 961/1000e, avec près de 3 secondes et  demie d'avance sur Lorenzo, qui était parti en pole position. Le champion du monde en titre, âgé de 26 ans, remporte à Laguna Seca sa  quatrième victoire de la saison, sur un circuit où il avait déjà été couronné  en 2007 et 2011.

Comme l'an dernier, Jorge Lorenzo était parti en pole position et a  longtemps fait la course en tête, avant d'être dépassé par Stoner au 21e tour. Après avoir tenté de résister autant que possible, Lorenzo a été  inexorablement distancé par l'Australien dans les tout derniers tours et a fini  à 3 sec 429/1000e du vainqueur. Pedrosa, parti troisième sur la ligne de départ, a brièvement pris  l'avantage sur Stoner en début de course, mais n'a pas pu tenir la distance et  a fini 3e - comme en 2011 -, à 7 sec 633/1000e du vainqueur. Le classement du Championnat du monde reste inchangé, avec Lorenzo à la  première place avec 205 points, suivi par Pedrosa (182) et Stoner (173).

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.