Dakar 2022 : faut-il maintenir la course ?
En raison d’une explosion survenue sur une voiture d’assistance, le 30 décembre, le doute plane sur le maintien de la course.
Chaque jour, au gré des étapes de liaison tracées dans les sables d’Arabie saoudite, à quel point les concurrents du Dakar s’exposent-ils à la menace terroriste ? Plus d’une semaine après l’explosion qui a grièvement blessé le pilote français Philippe Boutron, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, est apparu préoccupé, vendredi 7 janvier.
Des enquêteurs envoyés sur place
"Il y a peut-être eu un attentat terroriste contre le Dakar", a-t-il précisé sur RMC. Faut-il annuler le Dakar 2022 a une semaine de l’arrivée ? Les organisateurs du rallye n’y pensent pas. Comme les autorités saoudiennes, ils assurent que les mesures de sécurité ont été renforcées. Pour éclaircir les circonstances de l’explosion qui a blessé Philippe Boutron, le parquet national antiterroriste s’est saisi de l’affaire cette semaine. Des enquêteurs doivent être envoyés cette semaine en Arabie saoudite. Les pilotes et techniciens de courses tentent, eux, de faire abstraction du contexte.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.