Vacances d'été : des promotions après le mauvais temps

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Lézarder sur la plage, très peu pour eux. Dès ce matin, 9h, cours de catamaran pour les plus sportifs. Certains seraient presque déçus par la météo. Y'a un peu moins de vent, c'est dommage. Mais cet après-midi ce sera bien sur la plage. Elle est bonne, avec les combis ça va. Il y a peu de soleil. Pas beaucoup de vent mais du soleil. Le beau temps devrait durer toute la semaine prochaine. Pour la grande majorité des salariés et surtout pour les enfants, l'heure de la rentrée a sonné. Une autre catégorie de touristes va investir les régions, ceux qui profitent de la douceur du mois de septembre sans la foule. Et on a de bonnes nouvelles pour eux. Bonjour Margaux Manière, vous êtes notre spécialiste conso. Quand l'été a été pourri, les promos sont éclatantes. Margaux Manière : Oui, pour les locations de maison, d'habitude c'est 25% moins cher en septembre. Là, pour cause de météo maussade, c'est plutôt 40 voire 50%. Ex.: sur la Côte d'Azur, cette location à Ste-Maxime pour 4: 490 euros à partir du 20 septembre. En août, elle coûtait près de 2 fois plus cher. Elise Lucet: Par une agence de voyages, les promotions sont-elles aussi intéressantes. Margaux Manière : Pour aller en Tunisie, au Maroc ou aux Canaries, comptez en moyenne entre 20 et 40% de réduction. Un exemple : si vous voulez partir fin septembre à Marrakech, la semaine en formule tout compris coûte 559 euros par personne. Elise Lucet : Il y a toujours les bons plans de dernière minute. Margaux Manière: A cause de la météo, encore plus de réservations de dernière minute cette année. En 2012, les Français réservaient 16 jours à l'avance en moyenne. Cette année c'est plutôt 12 jours. Les promos sur ce type de sites sont très importantes pour la France: Si vous pouvez partir le week-end prochain, une semaine dans un Z-pièces à la montagne: c'est 162 euros contre 400 euros.

Lézarder sur la plage, très peu pour eux. Dès ce matin, 9h, cours de catamaran pour les plus sportifs. Certains seraient presque déçus par la météo.

Y'a un peu moins de vent, c'est dommage. Mais cet après-midi ce sera bien sur la plage.

Elle est bonne, avec les combis ça va.

Il y a peu de soleil.

Pas beaucoup de vent mais du soleil.

Le beau temps devrait durer toute la semaine prochaine.

Pour la grande majorité des salariés et surtout pour les enfants, l'heure de la rentrée a sonné. Une autre catégorie de touristes va investir les régions, ceux qui profitent de la douceur du mois de septembre sans la foule. Et on a de bonnes nouvelles pour eux. Bonjour Margaux Manière, vous êtes notre spécialiste conso. Quand l'été a été pourri, les promos sont éclatantes.

Margaux Manière : Oui, pour les locations de maison, d'habitude c'est 25% moins cher en septembre. Là, pour cause de météo maussade, c'est plutôt 40 voire 50%. Ex.: sur la Côte d'Azur, cette location à Ste-Maxime pour 4: 490 euros à partir du 20 septembre. En août, elle coûtait près de 2 fois plus cher.

Elise Lucet: Par une agence de voyages, les promotions sont-elles aussi intéressantes.

Margaux Manière : Pour aller en Tunisie, au Maroc ou aux Canaries, comptez en moyenne entre 20 et 40% de réduction. Un exemple : si vous voulez partir fin septembre à Marrakech, la semaine en formule tout compris coûte 559 euros par personne.

Elise Lucet : Il y a toujours les bons plans de dernière minute.

Margaux Manière: A cause de la météo, encore plus de réservations de dernière minute cette année. En 2012, les Français réservaient 16 jours à l'avance en moyenne. Cette année c'est plutôt 12 jours. Les promos sur ce type de sites sont très importantes pour la France: Si vous pouvez partir le week-end prochain, une semaine dans un Z-pièces à la montagne: c'est 162 euros contre 400 euros.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne