Un TGV Paris-Nice rate un arrêt dans une gare du Var

Un TGV Paris-Nice a raté un arrêt, le 7 novembre 2013 dans le Var. 
Un TGV Paris-Nice a raté un arrêt, le 7 novembre 2013 dans le Var.  (LIONEL LOURDEL / PHOTONONSTOP / AFP)

Le conducteur du train ne s'est pas arrêté en gare des Arcs. Les passagers ont dû emprunter un service de bus spécialement affrété. 

Les passagers devant descendre en gare des Arcs (Var) ont été surpris, jeudi 7 novembre dans la soirée. Un TGV Paris-Nice a oublié de s'y arrêter, a indiqué la SNCF et un passager. Parti à 16h49 de Paris, le train devait desservir les Arcs à 21h15, mais "le conducteur n'a pas respecté l'arrêt. C'est une erreur, largement admise, qui fera l'objet d'une enquête", a précisé la compagnie de transport ferroviaire. "A ce stade, nous ne pouvons dire s'il s'agit d'une erreur humaine ou technique, liée à la feuille de route par exemple", a-t-elle ajouté.

Le train s'est finalement arrêté à Saint-Raphaël, la gare suivante, où il ne devait pas faire halte initialement. Les 48 passagers concernés sont descendus et ont dû emprunter un service de bus spécialement affrété pour rallier Les Arcs. "Ce n'est qu'en gare de Saint-Raphaël que le contrôleur nous a annoncé que l'arrêt des Arcs avait été oublié..." s'est étonné un passager, évoquant "un accueil déplorable en gare des Arcs". "Nous allons inviter les passagers à s'adresser à notre service après-vente pour un dédommagement", selon la SNCF.

Vous êtes à nouveau en ligne