Ukraine : un cessez-le-feu globalement respecté

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

L.Delahousse: Où en est-on du cessez-le-feu déclaré en Ukraine? Les présidents V.Poutine et P.Porochenko estiment que le cessez-le-feu est globalement respecté. On va retrouver M.de Chalvron. Vous êtes à Marioupol où de terribles combats ont lieu ces derniers jours. Quelle est la situation ce soir? Le cessez-le-feu est respecté. M.de Chalvron: Globalement, oui. Il n'y a pas de combats majeurs a Marioupol ni dans le reste de l'est de l'Ukraine. Il y a le sentiment que ce cessez-le-feu est trop fragile. Aucune revendication n'est satisfaite. L'Ukraine et les séparatistes ne se sont mis d'accord que pour faire taire les armes. que le processus de la guerre est allé trop loin avec son cortège de haine et de désir de vengeance.

L.Delahousse: Où en est-on du cessez-le-feu déclaré en Ukraine? Les présidents V.Poutine et P.Porochenko estiment que le cessez-le-feu est globalement respecté. On va retrouver M.de Chalvron. Vous êtes à Marioupol où de terribles combats ont lieu ces derniers jours. Quelle est la situation ce soir? Le cessez-le-feu est respecté.

M.de Chalvron: Globalement, oui. Il n'y a pas de combats majeurs a Marioupol ni dans le reste de l'est de l'Ukraine. Il y a le sentiment que ce cessez-le-feu est trop fragile. Aucune revendication n'est satisfaite. L'Ukraine et les séparatistes ne se sont mis d'accord que pour faire taire les armes. que le processus de la guerre est allé trop loin avec son cortège de haine et de désir de vengeance.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne