Turquie : après l'attentat, la colère

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Laurent Delahousse : Merci Anaïs. Colère en Turquie au lendemain du double attentat qui a fait 46 morts. Le ministre turc des Affaires étrangères estime que Damas est derrière ces crimes. Tout un quartier dévasté, éventré. 2 véhicules ont explose devant la mairie et la poste centrale. Bilan : 46 morts et plus de 140 blessés. Le pire attentat en Turquie depuis le début de la crise syrienne. Si Damas dément toute implication, pour le gouvernement turc, l'attaque vient du voisin syrien. Pendant que les habitants de Rehianli enterrent leurs morts, au sud de la Turquie, des manifestants ont défilé. Ici, à Hatay, près de la frontière syrienne. Une manifestation spontanée pour crier leur colère. C'est de la faute du gouvernement. Nos frontières sont des passoires. Les autorités turques ont arrêté 9 suspects. L'attentat n'est toujours pas revendiqué. Le gouvernement turc joue l'apaisement et refuse d'entrer en guerre contre la Syrie.

Laurent Delahousse : Merci Anaïs.

Colère en Turquie au lendemain du double attentat qui a fait 46 morts. Le ministre turc des Affaires étrangères estime que Damas est derrière ces crimes.

Tout un quartier dévasté, éventré. 2 véhicules ont explose devant la mairie et la poste centrale. Bilan : 46 morts et plus de 140 blessés. Le pire attentat en Turquie depuis le début de la crise syrienne. Si Damas dément toute implication, pour le gouvernement turc, l'attaque vient du voisin syrien.

Pendant que les habitants de Rehianli enterrent leurs morts, au sud de la Turquie, des manifestants ont défilé. Ici, à Hatay, près de la frontière syrienne. Une manifestation spontanée pour crier leur colère.

C'est de la faute du gouvernement. Nos frontières sont des passoires.

Les autorités turques ont arrêté 9 suspects. L'attentat n'est toujours pas revendiqué. Le gouvernement turc joue l'apaisement et refuse d'entrer en guerre contre la Syrie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne