Tuerie de Chevaline : l'enquête se poursuit

L'accès à Isola devrait être effectué demain dans la journée. C'est un nouveau pas dans l'enquête sur la tuerie de Chevaline. Huit mois après l'assassinat de la famille Al-Halli et de Sylvain Mollier, sur une route forestière de l'Isère, les gendarmes ont lance un nouvel appel à témoins. Ils recherchent le propriétaire d'un 4x4 avec conduite à droite. Un véhicule gris aperçu près du lieu du crime. Un visage, celui Saad Al-Hilli, un Britannique en vacances, tue de plusieurs balles dans la tête avec 2 membres de sa famille et un cycliste français retrouvé près de son véhicule. C'était le 5 septembre 2012, près du lac d‘Annecy. 8 mois après, les enquêteurs lancent un appel a témoin en France et en Angleterre dans une émission diffusée par la BBC. Objectif : retrouver le propriétaire d'un véhicule, type 4x4 BMW X5. Ce 4x4 est équipe d'un volant à droite, une conduite à l'anglaise. Les gendarmes recherchent en vain son propriétaire depuis des mois. D'où cet appel à témoins. Les gendarmes disposent de peu d'éléments. Ils ont identifié l'arme du tueur, une arme de collection de ce type, pour laquelle il est très difficile de remonter au propriétaire. Les munitions ont été identifiées mais le lot dont elles font partie est constitue de plusieurs millions d'exemplaires. 40 enquêteurs travaillent encore en permanence sur cette affaire.

L'accès à Isola devrait être effectué demain dans la journée.

C'est un nouveau pas dans l'enquête sur la tuerie de Chevaline. Huit mois après l'assassinat de la famille Al-Halli et de Sylvain Mollier, sur une route forestière de l'Isère, les gendarmes ont lance un nouvel appel à témoins. Ils recherchent le propriétaire d'un 4x4 avec conduite à droite. Un véhicule gris aperçu près du lieu du crime.

Un visage, celui Saad Al-Hilli, un Britannique en vacances, tue de plusieurs balles dans la tête avec 2 membres de sa famille et un cycliste français retrouvé près de son véhicule. C'était le 5 septembre 2012, près du lac d‘Annecy. 8 mois après, les enquêteurs lancent un appel a témoin en France et en Angleterre dans une émission diffusée par la BBC. Objectif : retrouver le propriétaire d'un véhicule, type 4x4 BMW X5. Ce 4x4 est équipe d'un volant à droite, une conduite à l'anglaise. Les gendarmes recherchent en vain son propriétaire depuis des mois. D'où cet appel à témoins. Les gendarmes disposent de peu d'éléments. Ils ont identifié l'arme du tueur, une arme de collection de ce type, pour laquelle il est très difficile de remonter au propriétaire. Les munitions ont été identifiées mais le lot dont elles font partie est constitue de plusieurs millions d'exemplaires. 40 enquêteurs travaillent encore en permanence sur cette affaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne