Tourisme : le meilleur des parcs d'attraction

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Coup de projecteur sur les parcs d'attraction et de loisir. On va d'abord, avec Valéry Lerouge, jeter un coup d'oeil sur les sites les plus visites dans le monde. Valéry Lerouge : La capitale mondiale des parcs d'attraction est en Floride, à 30 km d'Orlando, avec le Walt Disney World Resort. 110 km2 (c'est plus grand que Paris), 64.000 employés, et une monnaie, le Disney dollar ! 72 millions de visiteurs par an, c'est énorme. Dans une catégorie en dessous, le lumineux Everland, en Corée du Sud, avec plus de 7 millions de visiteurs par an. Le parc anglais de Alton Towers a été classé meilleur parc du monde parle magazine "Forbes". Il y a 2 ans, Abou Dabi s'est offert le parc Ferrari World, présenté comme le parc couvert le plus grand du monde. Climatisé, bien sûr. Laurent Delahousse : En France, Disney reste en tête, et de loin. Valéry Lerouge : Oui, Disneyland Paris a plus de 16 millions de visiteurs par an. Puis le Parc Astérix et le Futuroscope de Poitiers attirent environ 1,7 million de visiteurs. Malgré la crise, ou à cause de la crise, les Français ont besoin de se changer les idées.

Coup de projecteur sur les parcs d'attraction et de loisir. On va d'abord, avec Valéry Lerouge, jeter un coup d'oeil sur les sites les plus visites dans le monde.

Valéry Lerouge : La capitale mondiale des parcs d'attraction est en Floride, à 30 km d'Orlando, avec le Walt Disney World Resort. 110 km2 (c'est plus grand que Paris), 64.000 employés, et une monnaie, le Disney dollar ! 72 millions de visiteurs par an, c'est énorme. Dans une catégorie en dessous, le lumineux Everland, en Corée du Sud, avec plus de 7 millions de visiteurs par an. Le parc anglais de Alton Towers a été classé meilleur parc du monde parle magazine "Forbes". Il y a 2 ans, Abou Dabi s'est offert le parc Ferrari World, présenté comme le parc couvert le plus grand du monde. Climatisé, bien sûr.

Laurent Delahousse : En France, Disney reste en tête, et de loin.

Valéry Lerouge : Oui, Disneyland Paris a plus de 16 millions de visiteurs par an. Puis le Parc Astérix et le Futuroscope de Poitiers attirent environ 1,7 million de visiteurs. Malgré la crise, ou à cause de la crise, les Français ont besoin de se changer les idées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne