Tour de France 2021 : Pogacar frappe un grand coup, revivez l'étape entre Oyonnax et Le Grand-Bornand

Tadej Pogacar (à droite) dépose Richard Carapaz, lors de la 8e étape du Tout de France entre Oyonnax et Le Grand-Bornand, le 3 juillet 2021.
Tadej Pogacar (à droite) dépose Richard Carapaz, lors de la 8e étape du Tout de France entre Oyonnax et Le Grand-Bornand, le 3 juillet 2021. (THOMAS SAMSON / AFP)

Au lendemain de la plus longue étape, les coureurs s'attaquent à la première étape alpestre.

Le Tour de France prend de la hauteur, samedi 3 juillet, en faisant son entrée dans les Alpes. L'étape du jour, la 8e, sera disputée entre Oyonnax (Ain) et Le Grand-Bornand (Haute-Savoie). Les grimpeurs vont avoir une première occasion de briller, même si l'arrivée sera jugée après une descente d'une quinzaine de kilomètres. Le départ réel est prévu à 13h15 et l'arrivée pour 17h17. Suivez la course dans notre direct.

Première étape alpestre. Rien d'insurmontable pour cette huitième étape, avec les enchaînements du Mont-Saxonnex (5,7 km à 8,3%), du col de Romme (8,8 km à 8,9 %) et du col de la Colombière (7,5 km à 8,5 %) avant de descendre vers le Grand-Bornand. Si les favoris devraient s'observer, les batailles pour la victoire d'étape et le maillot à pois devraient animer la journée

Les Français Guillaume Martin et Pierre Rolland à surveiller. Guillaume Martin, grimpeur normand de Cofidis, a été aperçu mi-juin en Haute-Savoie. "C'est une étape qui peut me plaire et je pense qu'il peut y avoir une opportunité", a-t-il déclaré. Quant à Pierre Rolland (B&B Hôtels P/B KTM), triple vainqueur d'étape sur le Tour, il a toujours le cœur à l'attaque dès que la route s'élève.

 Julian Alaphilippe, dernier vainqueur au Grand-Bornand. Ville-étape pour la 8e fois, Le Grand-Bornand a eu pour dernier vainqueur Julian Alaphilippe, qui avait remporté en 2018 la première de ses six victoires d'étape dans le Tour (série en cours) après avoir franchi Romme et Colombière.

Vous êtes à nouveau en ligne