Tour de France : à quelques jours du podium

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Vincenzo Nibali conserve son maillot jaune. Les Français Thibaut Pinot et Jean-Christophe Péraud restent en embuscade à la 2e et 3e place du podium. Apres trois semaines de course, plus de 80 heures sur le vélo, les coureurs français se préparent à jouer le podium, pour une poignée de secondes. 15 secondes séparent Thibaut Pinot, 2e, Jean-Christophe Péraud, 3e, et l'Espagnol Valverde qui est 4e: trois coureurs pour deux places. Avant de voir la Tour Eiffel, ils devront passer l'épreuve du contre-la-montre demain. Péraud le spécialiste savoure d'avance. Il y a un gros enjeu, une 2e place sur le Tour de France. Un petit peu de pression et beaucoup de motivation, j'affectionne. Sur le papier, j'ai un petit avantage. Le contre-la-montre n'est pas ce que préfère Pinot. Avant le Tour, il s'est donc entraîné sur vélodrome. Position sur le vélo, pénétration dans l'air, il a travaillé son point faible et est en grande forme. L'avantage de Pinot, c'est sa récupération. On l'a vu aujourd'hui. Il a tout un pays derrière lui. Il aura le maillot blanc sur les épaules Il est capable de se surpasser et de créer la surprise. Il ne part pas battu. Les deux Français devront se méfier d'Alejandro Valverde, champion d'Espagne du contre-la-montre. il pourrait bien jouer les trouble-fêtes. un seul homme pourra se permettre de perdre du temps, Vincenzo Nibal, intouchable, qui a déjà plus de 7 minutes d'avance sur ses poursuivants.

Vincenzo Nibali conserve son maillot jaune. Les Français Thibaut Pinot et Jean-Christophe Péraud restent en embuscade à la 2e et 3e place du podium.

Apres trois semaines de course, plus de 80 heures sur le vélo, les coureurs français se préparent à jouer le podium, pour une poignée de secondes. 15 secondes séparent Thibaut Pinot, 2e, Jean-Christophe Péraud, 3e, et l'Espagnol Valverde qui est 4e: trois coureurs pour deux places. Avant de voir la Tour Eiffel, ils devront passer l'épreuve du contre-la-montre demain. Péraud le spécialiste savoure d'avance.

Il y a un gros enjeu, une 2e place sur le Tour de France. Un petit peu de pression et beaucoup de motivation, j'affectionne. Sur le papier, j'ai un petit avantage.

Le contre-la-montre n'est pas ce que préfère Pinot. Avant le Tour, il s'est donc entraîné sur vélodrome. Position sur le vélo, pénétration dans l'air, il a travaillé son point faible et est en grande forme.

L'avantage de Pinot, c'est sa récupération. On l'a vu aujourd'hui. Il a tout un pays derrière lui. Il aura le maillot blanc sur les épaules Il est capable de se surpasser et de créer la surprise. Il ne part pas battu.

Les deux Français devront se méfier d'Alejandro Valverde, champion d'Espagne du contre-la-montre. il pourrait bien jouer les trouble-fêtes. un seul homme pourra se permettre de perdre du temps, Vincenzo Nibal, intouchable, qui a déjà plus de 7 minutes d'avance sur ses poursuivants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne