Tornade meurtrière aux Etats-Unis

Deux écoles ont été dévastées par la tornade. Les enfants et leurs enseignants n'ont pas eu le temps de se réfugier dans des abris. Une vingtaine d'élèves ont péri. Les survivants, âgés de 5 ou 6 ans, sont sous le choc, traumatisés. Elle est Ià-bas, va la chercher. Au milieu des cris et des larmes. Elle est où ? Elle est dehors. Des parents affolés qui cherchent leurs enfants. Quand ils se retrouvent enfin, c'est le soulagement. Comme cette maman en pleurs, son fils a été sauvé par une prof. Il a été tellement courageux. Devant l'école, un appel s'improvise. Les professeurs comptent. Les élèves de CM2, ici. Tous ne répondront pas à l'appel. A l'école, seul un tobbogan a résisté. Le reste n'est plus qu'un champ de ruines. Un bâtiment de briques, balaye comme un château de cartes. Les secours cherchent sans relâche des survivants. Parfois, quelques miracles comme ces enfants sortis des décombres. La tornade a encore frappe. Les rescapés racontent ces quelques minutes d'horreur. Cette école s'est effondrée. Par miracle, il n'y a pas eu de blessés. Dans l'autre école, au moins 7 enfants ont péri. Les dégâts sont très lourds. La tornade s'est abattue sur Moore, hier, en fin d'après-midi. Depuis, une course contre la montre s'est engagée pour tenter de retrouver le maximum de rescapés sous les décombres. Nous retrouvons Stephan Breitner en direct de Washington. Stephan, bonjour, les secours sont à pied d'oeuvre 24/24H. Stephan Breitner : Ils ont travaille toute la nuit avec des projecteurs. A mesure que le jour se lève, le temps presse. En ce moment, les secouristes ont concentré leurs efforts autour d'une école. Elle a été totalement détruite, il y aurait une trentaine de personnes Les sauveteurs tentent tout.

Deux écoles ont été dévastées par la tornade. Les enfants et leurs enseignants n'ont pas eu le temps de se réfugier dans des abris. Une vingtaine d'élèves ont péri. Les survivants, âgés de 5 ou 6 ans, sont sous le choc, traumatisés.

Elle est Ià-bas, va la chercher.

Au milieu des cris et des larmes.

Elle est où ? Elle est dehors.

Des parents affolés qui cherchent leurs enfants. Quand ils se retrouvent enfin, c'est le soulagement. Comme cette maman en pleurs, son fils a été sauvé par une prof.

Il a été tellement courageux.

Devant l'école, un appel s'improvise. Les professeurs comptent.

Les élèves de CM2, ici.

Tous ne répondront pas à l'appel. A l'école, seul un tobbogan a résisté. Le reste n'est plus qu'un champ de ruines. Un bâtiment de briques, balaye comme un château de cartes. Les secours cherchent sans relâche des survivants. Parfois, quelques miracles comme ces enfants sortis des décombres. La tornade a encore frappe. Les rescapés racontent ces quelques minutes d'horreur. Cette école s'est effondrée. Par miracle, il n'y a pas eu de blessés. Dans l'autre école, au moins 7 enfants ont péri. Les dégâts sont très lourds.

La tornade s'est abattue sur Moore, hier, en fin d'après-midi. Depuis, une course contre la montre s'est engagée pour tenter de retrouver le maximum de rescapés sous les décombres. Nous retrouvons Stephan Breitner en direct de Washington. Stephan, bonjour, les secours sont à pied d'oeuvre 24/24H.

Stephan Breitner : Ils ont travaille toute la nuit avec des projecteurs. A mesure que le jour se lève, le temps presse. En ce moment, les secouristes ont concentré leurs efforts autour d'une école. Elle a été totalement détruite, il y aurait une trentaine de personnes Les sauveteurs tentent tout.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne