Syrie : futur votes au Congrès américain ?

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Dernier élément ce soir sur le sujet. Il y a du nouveau à Washington, Barack Obama engrange des soutiens en vue du vote au Congrès la semaine prochaine. Bonsoir Jacques Cardoze, vous êtes en direct de Washington. De quel côté penche la balance ? Entre 50 et 60 % d'indécis, on voit que ça pourrait se jouer à quelques voix. David Pujadas : Barack Obama quitte les Etats-Unis ce soir pour l'Europe en vue du G20. Il ne s'arrêtera pas en France, pourtant son seul allié dans l'affaire. Est-ce que cela signifie que dans le débat américain le rôle de Paris est totalement absent ? D'abord il y a eu cet entretien samedi dernier entre les 2 hommes. Barack Obama n'a pas prévu de voir François Hollande, ni d'avoir de contacts répétés avec lui dans les jours prochains. Il y a des contacts importants entre les conseillers de l'Elysée et ceux de la Maison Blanche. Vous le savez il y a le G20 evidemment. Les 2 hommes ne manqueront pas d'aborder le sujet.

Dernier élément ce soir sur le sujet. Il y a du nouveau à Washington, Barack Obama engrange des soutiens en vue du vote au Congrès la semaine prochaine. Bonsoir Jacques Cardoze, vous êtes en direct de Washington. De quel côté penche la balance ? Entre 50 et 60 % d'indécis, on voit que ça pourrait se jouer à quelques voix.

David Pujadas : Barack Obama quitte les Etats-Unis ce soir pour l'Europe en vue du G20. Il ne s'arrêtera pas en France, pourtant son seul allié dans l'affaire. Est-ce que cela signifie que dans le débat américain le rôle de Paris est totalement absent ? D'abord il y a eu cet entretien samedi dernier entre les 2 hommes. Barack Obama n'a pas prévu de voir François Hollande, ni d'avoir de contacts répétés avec lui dans les jours prochains. Il y a des contacts importants entre les conseillers de l'Elysée et ceux de la Maison Blanche. Vous le savez il y a le G20 evidemment. Les 2 hommes ne manqueront pas d'aborder le sujet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne