Suppression d'une tranche d'impôts : fonctionnement et conséquences

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Impôts avec la suppression de la première tranche. 9 millions de contribuables seraient concernés mais il y aura des effets en cascade. Bonjour Valéry Lerouge. Comment fonctionne l'impôt. Valéry Lerouge : L'impôt sur le revenu est progressif. Les premiers 6.011 euros gagnés ne sont pas taxés, 0%. La tranche entre 6.011 et 11.991 est Ceux qui gagnent plus de 151.200 euros par an sont taxés à 45%. Manuel Valls supprimerait la tranche 3 millions de foyers ne seront plus imposables quand ils en payaient 200. Elise Lucet: La suppression de cette 1re tranche profite-t-elle à tous. Valéry Lerouge : Si on s'arrêtait la, oui mais ça coûterait trop cher. Le but est d'aider les plus modestes. La deuxième tranche à 14% débutera non plus à 11.991 mais à 9.690 E. Avec un coup de pouce pour ceux qui se trouvent dans l'entre-deux. Au final, 6 millions de foyers devraient voir leur impôt baisser. Pour les autres, ça ne changera rien. Manque à gagner pour l'Etat: 3,3 milliards d'euros. De quoi creuser un peu plus ses déficits.

Impôts avec la suppression de la première tranche. 9 millions de contribuables seraient concernés mais il y aura des effets en cascade. Bonjour Valéry Lerouge. Comment fonctionne l'impôt.

Valéry Lerouge : L'impôt sur le revenu est progressif. Les premiers 6.011 euros gagnés ne sont pas taxés, 0%. La tranche entre 6.011 et 11.991 est Ceux qui gagnent plus de 151.200 euros par an sont taxés à 45%. Manuel Valls supprimerait la tranche 3 millions de foyers ne seront plus imposables quand ils en payaient 200.

Elise Lucet: La suppression de cette 1re tranche profite-t-elle à tous.

Valéry Lerouge : Si on s'arrêtait la, oui mais ça coûterait trop cher. Le but est d'aider les plus modestes. La deuxième tranche à 14% débutera non plus à 11.991 mais à 9.690 E. Avec un coup de pouce pour ceux qui se trouvent dans l'entre-deux. Au final, 6 millions de foyers devraient voir leur impôt baisser. Pour les autres, ça ne changera rien. Manque à gagner pour l'Etat: 3,3 milliards d'euros. De quoi creuser un peu plus ses déficits.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne