Vive inquiétude après la disparition de Laurent Bourgnon

FRANCE 2

Le célèbre navigateur a disparu lors d'une plongée sous-marine en Polynésie française.

Les recherches sont en cours pour retrouver Laurent Bourgnon. Le navigateur suisse a disparu lors d'une plongée sous-marine en Polynésie française.

En 1988, à tout juste 22 ans, le navigateur remportait la solitaire du Figaro, pour sa première participation. Vainqueur de la Transat Québec-Saint-Malo puis en 94 de la Route du Rhum, il remporte ensuite la Transat Jacques Vabre, Le Havre-Cartagène avant de décrocher une nouvelle fois la Route du Rhum.

Un hélicoptère survole la zone

Laurent Bourgnon, 49 ans, séjournait actuellement sur l'archipel de Polynésie française. Il est porté disparu alors qu'il faisait de la plongée depuis son bateau à la mi-journée. "Il effectuait cette plongée seul alors qu'il y avait aussi des clients qui plongeaient de leur côté avec un moniteur de manière encadrée. Lui, seul, n'est pas remonté", rapporte Marie Baville, haut-commissariat de la République.

Les recherches n'ont pour l'instant rien donné malgré l'emploi d'un hélicoptère de l'armée, alors que la nuit tombe en ce moment sur la Polynésie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne