VIDEO. Loïck Peyron sur la Route du rhum

France 2

Loïck Peyron prend le large sur le bateau qui a remporté, il y a quatre ans, la Route du rhum sous les commandes de Franck Cammas.

Le marin a une carrière longue de 25 ans. Après quatre tours du monde, 48 traversées de l'Atlantique, Loick Peyron s'engage sur la Route du rhum. Il prend le large, seul, dans un bateau conçu pour avoir un équipage. Il n'a peur de rien, en mer, il a tout connu, les joies et les galères.

Il a été appelé, il y a deux mois, pour tenir la barre. Il n'est pas parfaitement préparé, mais se rassure à coup de métaphore : "Je trouve que c'est pas mal pour un jeune locataire de l'appart, j'arrive à le ranger".

Le plus gros défi de sa carrière

Loïck Peyron a pourtant de quoi être un peu stressé. Il dirige un colosse de 16 tonnes composé de trois kilomètres de cordage. Autant dire, un casse-tête chinois surtout qu'il faut être sur le pont jour et nuit car la route du rhum est une course de vitesse.

Le navigateur ne cache pas sa fascination à l'équipe de France 2: "Je trouve fascinant d'essayer de mener tout seul, ou en équipage réduit, des machines qui ne sont pas du tout prévues pour ça. Il y a un travail très intellectuel".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne