VIDEO. Les skippers sont prêts pour la Route du Rhum

France 3

Le départ de Saint-Malo pour la Route du Rhum est prévu demain, dimanche 2 novembre, à 14 heures. Les skippers se préparent à prendre la mer.

Les spectateurs rendent hommage aux 91 skippers à Saint-Malo. Un prétendant à la victoire, Yann Guichard, émerveille les spectateurs avec son colosse, un bateau de 40 mètres de long pour 23 mètres de large.

Il appréhende cependant la gestion solitaire du bateau : "La difficulté, ça va vraiment être de ne pas me faire dépasser par la machine. Il faut savoir que chaque manœuvre, c’est entre une demi-heure et une heure et demi de temps, voire plus, d’effort intense. Il va falloir anticiper", explique Yann Guichard, skipper de Spindrift.

"Une concurrence farouche"

Pour Francis Joyon, skipper IDEC, les concurrents sont de taille : "Je vais voir comment le bateau va se comporter par rapport à la concurrence farouche ; par rapport aux libellules très rapides, aux bateaux très puissants."

Autre pointure, Thomas Coville, skipper Sodebo, tient à défendre sa place avec son bateau volant, qu’il affectionne particulièrement : "Ce bateau, il me ressemble, il est assez éclectique, il correspond à l’expérience que j’ai accumulée."    

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne