VIDEO. Derniers préparatifs avant le départ de la Route du Rhum

FRANCE 2

Le départ de la mythique Route du Rhum sera donné demain dimanche. A l'heure des derniers préparatifs, une équipe de France 2 s'est rendue sur place.

Dans la rade de Saint-Malo, les passants en prennent plein les yeux. 91 bateaux, et autant de marins qui se préparent pour la célèbre course transatlantique en solitaire, la Route du Rhum, qui relie le port breton à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe.

Devant le plus grand trimaran, 40 mètres de long et un mât de 40 mètres, "on se sent très petit, on se dit, quelle force, quel courage il faut, et aussi quelle passion", dit un promeneur.

Quatre femmes et un champion olympique


Parmi les 91 participants, figure le champion olympique de saut à la perche, Jean Galfione. "C'est une course qui fait partie du patrimoine du sport français, comme Roland Garros, le Tour de France ou le Paris-Dakar", raconte celui qui a ramené une médaille d'or des JO d'Atlanta en 1996.

Quatre des marins au départ sont des femmes. Parmi elles, Anne Caseneuve, qui était arrivée 2e de sa catégorie lors de sa participation à la course en 2002.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne